
Une femme de 37 ans était jugée mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour atteintes sexuelles sur mineur, rapporte Le Télégramme. Habitant la région de Loudéac, cette mère de famille de trois enfants était accusée d’avoir eu des relations sexuelles avec un garçon de 14 ans d’origine roumaine habitant son voisinage.
Ce sont les parents de l’adolescent qui avaient découvert la liaison entretenue par leur fils avec la trentenaire qui lui donnait des cours de soutien. Devant le refus de la femme de cesser la relation, ils avaient fini par porter plainte. Après cela, l’adolescent a multiplié les fugues, quittant le domicile familial pour se réfugier chez la femme.
Inscrite au fichier national des délinquants sexuels
Cette dernière avait été placée en garde à vue et écrouée fin janvier, les gendarmes ayant découvert qu’elle ne respectait pas son contrôle judiciaire et continuait d’échanger avec l’adolescent. A la barre, l’accusée a expliqué qu’elle était « tombée follement amoureuse » du garçon et qu’elle l’accueillait chez elle « pour le protéger », l’adolescent accusant ses parents de maltraitances.
Elle a été condamnée à trois ans de prison dont deux avec sursis probatoire. Elle a également interdiction d’entrer en contact avec le garçon et ses parents et ne pourra plus exercer une activité en lien avec des mineurs pendant cinq ans. Son nom a par ailleurs été inscrit au fichier national des délinquants sexuels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article